lesamisdu62 Index du Forum

lesamisdu62
Sorties et la 3D

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Composition militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesamisdu62 Index du Forum -> Ikariam -> Aide de base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zail
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: Composition militaire Répondre en citant

Terrestre

Voici différentes compos, qui vous garantiront une efficacité optimale avec le nombre de PG que cela permet d'atteidre :

15000 généraux :
----------------------
- 2400 épéistes
- 3000 phalanges
- 112 géants
- 420 tireurs
- 400 gyrocoptères
- 150 bombardiers
- 45 mortiers
- 30 catapultes
- 30 béliers
- 25 cuisiniers

20 000 généraux :
-----------------------
- 3200 épéistes
- 4500 phalanges
- 224 géants
- 420 tireurs
- 600 gyrocoptères
- 210 bombardiers
- 75 mortiers
- 30 catapultes
- 60 béliers
- 50 cuisniers

25000 généraux :
----------------------
- 4000 épéistes
- 6000 phalanges
- 336 géants
- 504 tireurs
- 700 gyrocoptères
- 270 bombardiers
- 90 mortiers
- 30 catapultes
- 60 béliers
- 50 cuisiniers

30000 généraux :
----------------------
- 5000 épéistes
- 8000 phalanges
- 400 géants
- 588 tireurs
- 800 gyrocoptères
- 330 bombardiers
- 90 mortiers
- 30 catapultes
- 60 béliers
- 50 cuisiniers

Naval

Bon, même si je n'ai pas le talent de Fun, je vais vous donner quelques conseils en naval.

3 unités indispensables :

-Bateaux béliers (première ligne)
-Bateaux mortiers (seconde ligne)
-Bateaux de plongée (flancs)

Sans ces trois unités, aucune chance de vaincre.

Bref, la compo minimum à avoir est la suivante :

150 Béliers,
50 mortiers,
90 sous marins

Celle ci est optimale car elle vous n'aurez pas de cases vides pendant 3 tours. Mais attention, après ces trois tours, si vous ne décrochez pas du combat, c'est fini pour vous.
Je rappelle aussi que les mortiers n'ont assez de munitions que pour 3 tours.

Si vous voulez tenir plus longtemps, je vous conseil de :

-Doublez vos effectifs-tant que possible, engagez le combat avec uniquement 30 sous marins, et arrangez vous pour envoyer une nouvelle vague de 30 sous marins à chaque tour. Ces vagues sont dévastatrices.
-Ne combattez pas si jamais vous vous trouvez en déficit de forge. Aucune chance de gagner en naval contre une forge supérieure.
-Cette compo "doublée" vous permet donc de tenir 6 tours à pleine puissance. Et à moins d'avoir le miracle d'Arès, les combats naval ne dure jamais plus de 5 tours ou presque. Donc en attaque, si vous avez l'initiative, cette compo est bien.

Ceci dit, attention, car les combats navals sont très meurtriers. Un combat, et votre flotte est sacrément endommagée. Donc assurez vous d'avoir de grosses réserves pour pouvoir faire plus d'un combat pendant vos campagnes militaires contre les HUNS.

Voili voilou pour l'instant, c'est pas grand chose, mais j'espère que ça pourra vous aider

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesamisdu62 Index du Forum -> Ikariam -> Aide de base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation