lesamisdu62 Index du Forum

lesamisdu62
Sorties et la 3D

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bases

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesamisdu62 Index du Forum -> Grepolis -> Aide de base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zail
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:04 (2011)    Sujet du message: Les bases Répondre en citant

Donc voila déjà les recherches de l'académie:
Pour avoir des nouvelle troupes dans le port ou dans la caserne,il vous faut une académie,qui pourra être construite lorsque vous aurez atteint des niveaux particulier de bâtiment(ferme lvl 8;caserne lvl 5;sénats lvl 7 je crois)donc voila mais vous devez vous en doutez les recherche sont pas gratuite,pour chaque recherche il vous faut des points de recherche que vous aurez a chaque niveaux d'amélioration du bâtiment.Vous gagnerez 3 ou 4 points par niveaux.Mais il vous faudra aussi des ressources.

Il y a d'autres type de recherche tels que les couchettes pour pouvoir prendre plus de personne dans les bateaux de transport mais aussi conquête ou bélier... mais aussi plein d'autre que vous découvrirai.
Mais aussi quelque chose d'important:vous pourrez pas tout apprendre donc choisissez bien les recherches.

Donc voila pour l'académie mais certain recherche tels que les cavalier ou bateaux de colonisation on besoin que les bâtiment sois évoluer(cavalier:caserne lvl 15) et le bateaux de colonisation(port 20;avec 10 000 de chaque ressource pour le construire)

Voila pour les navire:
Les navires sont très utile dans ce jeu car sans eux vous ne pourrez rien faire.Vous avez remarqué que les mers sont représentez en plusieurs îles,sur les quelles ce trouvent des villes amis ou ennemis ou neutre.Quand vous voudrez attaquer une ville sur une autre île il faut des bateaux,pour soutenir une ville sur autre île il faut des bateaux pour se défendre il faut des bateaux donc voila.

Je vais faire une liste des bateaux:

-Bateaux de transport(en abréviation: BT ce qui fort utilisé),coûte 500 de bois,500 de pierres,400 d'argent,et de 7 habitant libre.Ce bateaux n'attaque pas et a 1 petit point de défense.Il sert donc a transporter des unité(d'ou son nom),20 unité par bateaux et 28 si vous apprenez la recherche "couchette".va assez vite(8 de vitesse)

-Birèmes,ceci est un bateaux de défense,c'est le meilleurs (enfin pour moi),il ne coûte pas chers,800 de bois,700 de pierres,180 d'argent,et 8 habitant libre.elle est très faible en attaque(24 points) mais très forte en défense(160 points).elle va assez vite(15 de vitesse) et ne peux transportez aucun soldats.Donc voila a utilisé en défense et si vous voulez colonisez envoie les en soutient.

-Bateaux Feu(en abréviation:BF),est le meilleur unité navale d'attaque.Un peu coûteuse(1300 de bois,300 de pierres,800 d'argent) mais très forte en attaque(200 points) et nul en défense (60 points).Ne peut transportez personne et va assez vite(13 de vitesse)

-Brûlot,sert en défense et on ne peut attaquer avec eux car elle brûle n'importe quelle bateaux donc on peut soutenir avec mais pas attaquer.Je vous conseille d'en faire 10 dans chaque ville car si un personne attaque avec 10 BF,il seront détruit.Il sont pas coûteux(500 de bois,750 de pierres,150 d'argent).

-Navire de transport rapide sont comme les bateaux de transport mais sont plus rapide et moins coûteux,mais ne peuvent transportez que 10 personnes.donc voila utilisé lorsque vous attaquer loin.

-Trière,cela ne sert a rien d'en faire enfin 2ou3 car il sont très chers mais voila assez fort.Donc faîte en assez si vous êtes dans une ville maritime(voir plus bas) ou sinon très peu si vous êtes dans une ville terrestre(voir plus bas).

-Navire de colonisation(en abréviation N-C ou Navire de Colo ou encore Colo),sert d'ou sont nom a coloniser mais pour prendre des ville vous devrez avoir la recherche "conquêtes",mais grâce a celui ci vous pouvez construire des villes sur un emplacement marron.Il est très cher (10 000 de chaque ressources mais aussi 170 d'habitant libre)ses le bateaux le moins rapide(3 de vitesse) mais très fort en cas d'attaque(500 points et 0 en attaque).

-Unité terrestre
En premier comme tout le monde vous avez les combattant a l'épée,assez bien pour défendre la villes mais assez nuls en défense.

-Combattant a l'épée:première unité terrestre,pas mal en défense surtout contre les arme de jets tel que les archers,catapultes, ou les frondeurs(30 de défense),faible contre les armes blanche tels que les hoplite ou les chars(8 de défense) et équilibre pour les arme contondante tels que les cavalier ou les combattant a l'épée(14 de défense).

-Frondeur,unité principale d'attaque car très peu coûteuse,assez puissant contre les unité de défense principale(archers,hoplites),et sont rapide donc voila ses ceux que j'utilise le plus.

-Archer,unité de défense très pratique,car très peu coûteuse,assez puissant contre les arme de jets(frondeur) et les armes blanche(chars),mais doit être contempler par des hoplite (voir plus bas).

-Hoplite,unité de défense secondaire car assez coûteuse,mais elle est pas mal pour l'attaque comme pour la défense.Elle contemple les archers car les hoplite sont les unité les plus efficaces contre les cavalier en défense mais très faible contre les armes de jets.Donc voila pour la défense il faut des archer et des hoplite mais aussi un peu de combattant et des chars(voir plus bas).

-Cavalier,assez fort en attaque ses pour cela que je les utilise pas mal,assez coûteuse car ses quand même la 3eme la plus coûteuse.Elle est fort contre les archer et la milice(voir plus bas).Elle va très vite(vitesse 22).Donc utile pour les ressource a allez chercher dans les village paysans(72 de butin par chaque cavalier).

-Char,l'unité la plus cher sans compter la catapulte(200 de bois,440 de pierres,320 d'argent),on peut l'avoir grâce au pouvoir de Zeus(voir plus bas).Très bien pour la défense mais utile aussi pour pillez les village fantôme(voir plus bas) ou les village paysans.

-Catapulte,la plus coûteuse des unité,très bien si vous voulez détruire les rempart d'une ville.Rien d'autre a dire car je les aime pas.DSL.

-Milice,unité de défense de base car elle se trouve dans la ferme et augmentent les nombres d'unité combattant par niveaux de ferme,très utile contre les arme blanche.donc voila en cas d'attaque n'oublier pas de la mettre mais elle ne dure que 3heure et si elle est misse,la production de ressource sont diminué par 2.Elle ne peut pas attaquer.

-Les différentes type de ville possible:
Certain joueurs expérimenté ce font des ville spécialisé:

-Une ville terrestre,qui a plusieurs type:*
-Une ville terrestre défensive:Avec des unité de défense(voir plus haut),mais aussi avoir des bâtiment spéciaux(voir plus bas),tels que les thermes,et la tour.
-Une ville terrestre offensive:Avec des unité offensive(voir plus haut),mais aussi des bâtiment spéciaux(voir plus bas) tels que la bibliothèque,et l'oracle car si vous avez que des mec off vous pourrez pas vous défendre donc faîte votre ville def en premier.

-Une ville navales:
Avec des bateaux comme birème,BF,et trières,avec les bâtiment spéciaux,tels que,le phare et la statue divine.Mais aussi un peu d'unité def.

-Une ville commerçante:
Cette ville doit avoir des production abondante et un entrepôts remplie tout le temps.Avec un marché élevé.

-Les bâtiment spéciaux:
Voila il existe des bâtiment spécials,qui se débloquent quand on a le sénat lvl21 et lvl24 donc voila la liste:
-Le phare,Le phare d'Alexandrie est l'une des 7 merveilles du monde. La construction d'une version plus petite près du port augmente la vitesse de votre flotte de 15% en facilitant la navigation.
(Il faut avoir le Sénat lvl24,port lvl20,académie lvl2.)

-Théâtre,La construction d'un théâtre vous permet d'organiser des pièces de théâtre et ainsi de divertir votre population avec de grands drames et d'augmenter ainsi la valeur culturelle de votre cité.
Pour organiser une pièce de théâtre, il faut passer par l'Agora. Cela coûte: 10.000 bois,12.000 de pierres,10.000 d'argent.

-La bibliothèque,Le savoir, c'est la force. Avec la construction d'une bibliothèque, vous recevrez 12 points de recherche supplémentaires que vous pouvez investir à l'académie dans la recherche de nouvelles technologies.(Sénat lvl24;académie lvl20;Port lvl5)

-Les thermes,L'hygiène était très importante dans la Grèce ancienne. En construisant des thermes, vous pouvez améliorer la santé de votre population et augmenter ainsi votre population de 10%.En gros vous aurez beaucoup plus de pop.(Sénat lvl24;Ferme lvl35;Port lvl5;Académie lvl5)

-La tour,Une puissante tour de guet augmente la force défensive de vos troupes présentes dans la ville ainsi que des troupes en soutien dans votre ville de 10% et fait de votre cité une forteresse pratiquement imprenable pour l'ennemi.Vous aurez plus de défense en cas d'attaque.(il faut:Sénat lvl21;Rempart lvl20;Temple lvl5;Marché lvl5)

-La Statue Divine,Les dieux grecs sont difficiles à satisfaire et réclament de nombreuses preuves de votre vénération. Une statue divine leur montre quelle importance ils ont pour vous et augmente ainsi la faveur divine produite dans le temple.(Sénat lvl21;Temple lvl12;Marché lvl5)

-Oracle,Par le biais de l'oracle, vous pouvez mettre à découvert les espions ennemis. Ainsi vous pouvez savoir qui vous espionne et mieux vous préparer contre d'éventuelles attaques.(Sénat lvl21;Grotte lvl10;Temple lvl5;Marché lvl5)

-Comptoir,Le comptoir augmente votre taux d'échange maximal avec les villages paysans : sans le comptoir, le taux d'échange maximal est initialement à 1:1.25. Avec un comptoir, celui-ci passe à 1:1.35 et fait passer la capacité commerciale disponible par niveau de marché de 500 à 750.(Sénat lvl21;Marché lvl15;Temple lvl5)

Voila pour les bâtiment spéciales.

Les types de Dieux et de Pouvoirs:
Voila je vais vous énumérez les dieux et leur pouvoirs:

-Zeus:-Signes divins:La ville choisie reçoit un char. (Coût : 50 faveurs)
-Éclair:Endommage aléatoirement un bâtiment ennemi. Nécessite 4 niveaux de temples (toutes villes confondues).
(Coût : 200 faveurs)
-Un vent favorables:les unités navales sont 10% plus fortes. (Coût : 250 faveurs)
-La colère de Zeus: Détruit 10-30% des unités terrestre de l'attaque choisie de l'ennemi. (Coût : 300 faveurs)

- Poséidon:-Cadeau de la mer:La ville reçoit 800 de bois. (Coût : 25 faveurs)
-L'appel de la mer:La production du port est augmentée de 100% pendant 12 heures, ce qui divise le temps de production des unités par 2. (Coût : 60 faveurs)
-Tremblement de terre:Les remparts d'une ville ennemie perd 1-3 niveaux. (Coût : 350 faveurs)
-Tempête maritimeVery Happyétruit 10-30% des unités navales de l'ennemi. (Coût : 280 faveurs)

-Héra:-Mariage:La ville reçoit 125 de bois, 200 pierres et 200 pièces. (Coût: 30 faveurs)
-Satisfaction:Augmente la production de bois, de pierre et d'argent de 50% pendant 12 heures. (Coût: 120 faveurs).
-Augmentation des naissances:Dans la caserne, le recrutement est accéléré de 100% pendant 12 heures pour les unités mises en formation après avoir lancé le sort, ce qui divise le temps de production des unités par 2. (Coût: 80 faveurs).
-Nostalgie:Les troupes ennemies sont 10% plus faibles lors d'une attaque sur votre cité.(Coût: 140 faveurs).

-Athéna:Déesse protectrice:La ville reçoit 5 unités aléatoires. (Coût : 60 faveurs)
-Sagesse:Vous recevez un rapport d'espionnage sur une troupe ennemie. (Coût : 140 faveurs)
-Protection de ville:La ville ne peut pas être influencée par des forces divines pendant 12 heures. (Coût : 130 faveurs)
-Force héroïque:Les unités terrestres deviennent 10% plus fortes lors de la prochaine bataille. (Coût : 200 faveurs)

-La carte:

Voila dans ce jeu,on se retrouve par ville sur plusieurs île dans plusieurs mer.Donc voila quelque explication concernant les ville sur les île:

-Les villes fantôme:Ce sont des ville abandonnée par son utilisateur soit parce qu'il a quittez le jeu ou parce qu'il ne joue plus depuis plus d'un moi.Il sont représenter par une bannière grise(petit drapeaux gris):
.
Quand elle sont abandonné elle gardent leur troupe donc voila faite gaffe quand vous en attaquer des forte et pour les colonisation le plus facile et de prendre des ville fantôme assez forte.Par contre celle ci diminue de 100 ou 200 points tout les 2 jours je crois.

-Les villes neutres:Elle sont représenter avec une bannière marron.Vous pouvez les attaquer ce sont des ville occupé par un joueur.Donc voila des ville a coloniser.

-Les villes amis:Se sont les villes des joueurs d'une alliance alliées par un pacte donc a ne pas attaquer sauf en cas d'attaque par lui ou d'ordre de son chef.Elles sont représenté en verte.


-Les villes ennemis:Se sont les ville d'une alliance ennemis qui se distinguent par une bannière rouge.


-Les abréviations(récapitulatifs):

-Vocabulaire de grepolis:
-Ally=alliance
-Colo=colonisation lancée sur un joueur
-fofo=forum
-Frigo=ville pilée juste pour les ressource et souvent inactifs
-MP=message privée
-Nettoyage:plusieurs attaque pour but de détruire la défense ennemis pour faciliter la colonisation.
-PC=Pacte Commerciale ou Points de combats ou Points de culture
-PM=pacte militaire
-PNA=Pacte de Non Agressions
-PT=Pacte Totale
-RC=Rapport de Combats
-Spy=espion:joueur mit dans l'alliance ennemis pour l'espionnez
-Vivi=village/ville
-Troupe off/troupe def=Troupe offensive/troupe défensive

-Abréviations sur les unité:
-BF=bateau feu
-BT ou NT=bateau de transport ou navire de transport
-BTR=bateau de transport rapide
-Bibi=birème
-Cata=catapulte
-Cava=Cavalier
-CE,Epées ou Épéistes=combattant a l'épée
-Colo,BC ou NC=Navire de colonisation
-Manti=Manticore
-Médu(s)=Méduse(s)
-Mino=Minotaure
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesamisdu62 Index du Forum -> Grepolis -> Aide de base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com